Retour

L'ère post-PC, c'est maintenant : le décollage des mobiles

Déclin des ventes de PC

Vente de PC et tablettes, 2000-2013 (source: IDC)
PC d'entreprise | PC personnel | Tablette

Avec plus de 600M de tablettes et 4 Md de smartphones vendus jusqu'en 2014, la pénétration sur le marché des terminaux mobiles a été fulgurante et dépasserait celle des télévisions (cf article du MIT Technology Review en anglais).

Selon le Mobility Report 2014 de Ericsson, 90% des personnes de plus de 6 ans dans le monde auront un téléphone mobile en 2020, avec plus de 6 milliards de smartphones en circulation.

Part de marché

Part de marché global (2014)

Pour chaque PC vendu en 2014, il s'est écoulé une tablette et sept smartphones, à tel point que Microsoft a admis que la part de marché globale de Windows ne représente plus que 14%.

Les smartphones et tablettes ont redéfinit notre façon d'interagir avec l'information, et de nombreuses entreprises ont réussi à intégrer l'administration et la sécurité des terminaux mobiles dans leur processus informatique. Certaines ont même introduit et amélioré des méthodes de développement, de maintenance et de sécurité en vue de la mise en œuvre d'applications mobiles.

Votre entreprise est-elle préparée pour le rythme des changements à venir ? Avez-vous planifié la façon dont vous pourriez tirer le meilleur profit de vos investissements mobiles, compte tenu des contraintes de votre environnement informatique ?


Découvrez comment tirer le meilleur profit de vos investissements mobiles